Mélanger la rhubarbe coupée en dés, les framboises et le sucre. Verser les fruits dans un plat et mettre au four 20 à 25 minutes à 200°C. Vérifier que la rhubarbe soit cuite. Mettre le tout dans une passoire à égoutter toute la nuit au réfrigérateur. (Cela doit permettre d'extraire le jus afin de préserver le croustillant de la pâte lors de la cuisson).
Montage:
Abaisser la pâte feuilletée tout en la tournant régulièrement d’un quart de tour. Fariner régulièrement, jusqu’à l’obtention d’une pâte de 3 mm d’épaisseur. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur. Détailler un rond du diamètre du moule. Piquer ce fond de pâte à l’aide d’une fourchette en s’arrêtant à 2 cm du bord. Pré-cuire ce fond de tarte 18 minutes à 200°C. Mettre les fruits et cuire à nouveau 10 minutes à 200°C. Sortir la tarte du four et la laisser refroidir.
Préparer la meringue italienne framboise: Cuire la purée avec le sucre à 115°C. Dans la cuve du batteur munie du fouet, faire monter les blancs. Quand les blancs commencent à mousser, ajouter le sucre cuit. Après 3 minutes, verser l’alcool sur la meringue. Pocher la meringue en spirales avec une douille Saint-Honoré ou former des vagues avec une cuillère à soupe. Saupoudrer de sucre glace. Placer la tarte dans le haut du four en mode grill, afin de caraméliser la meringue. A la fin, décorer avec quelques framboises et la confiture framboise Oberweis.