Tradition familiale

Poètes, magiciens, artisans, chercheurs, créateurs, comment décrire une tradition datant de 1964 qui se renouvelle au fil des mois, des saisons, des années, pour vous faire redécouvrir des saveurs d'antan ou explorer des parfums de voyage.

Odoo • une photo avec une légende
 

Tom Oberweis devient président de la Chambre des Métiers. Composée de toutes les entreprises de l’artisanat aussi bien dans le secteur alimentaire que la santé où l’hygiène. Leur but premier est de défendre, représenter et articuler les intérêts de ses ressortissants


2017

« Award de l’Excellence », pour la deuxième fois, la Maison Oberweis se distingue avec ce titre décerné par le Club des Croqueurs de Chocolat pour ses pralines d’exceptions. L'entreprise met en évidence des douceurs particulièrement remarquées pour leurs saveurs, mais aussi pour la « sélection de matières nobles pour des bonbons élégants, raffinés, aux finitions parfaites et d’un noir soyeux », peut-on lire dans l’édition 2017 du Guide du Club


2016

Sortie du livre « Eis, Perfektion aus Leidenschaft » de Jeff Oberweis, qui met en avant les étapes de préparation des glaces à faire chez soi


2015

 La Maison Oberweis se voit obtenir l’Award « Jubilatoire du Jubilé »  décerné par le  Club des Croqueurs de Chocolat  pour la qualité exceptionnelle de ses pralines au salon du chocolat de Paris. Les 50 ans de l’entreprise Oberweis créée en 1964, ont été fêté par le Club des Croqueurs de Chocolat  à Paris, au Royal Monceau

2014

Rénovation complète du Flagshipstore situé au centre-ville de Luxembourg (16, Grand Rue)


2012 2013

Pit Oberweis à Fontainebleau lors des rencontres internationales de l'association Relais Desserts en 2007, accompagné de Frédéric Cassel, et à droite Pierre Hermé.


2007

La Maison Oberweis reçoit le titre de "Fournisseur de la Cour Grand-Ducale du Luxembourg". L’entreprise a su éblouir les yeux et les papilles de la famille Grand-Ducale durant 10 années et ont le privilège d’obtenir le Titre de Fournisseur de la Cour

1999
  • Depuis 1996, Jeff Oberweis succède Pit Oberweis en tant que membre actif de la prestigieuse association Relais Desserts International.




1996

Début des travaux de la production Oberweis sur le site de la Cloche d'Or


1994               

Les fils Tom et Jeff Oberweis intègrent l’entreprise suite à leur apprentissage en pâtisserie, chocolaterie et glacerie et à de nombreuses expériences professionnelles dans des pâtisseries parisiennes


1989

La Maison Oberweis devient membre de la prestigieuse association "Relais Desserts International" qui réunit les meilleurs pâtissiers du monde.
Pit Oberweis était son deuxième président et l'un de ses instigateurs.


1981

Ouverture en Septembre d'un nouveau magasin Oberweis à Aldringen


1977               

Le 5 Août, ouverture du magasin Grand Rue à Luxembourg Ville. Il a la particularité de posséder un étage entièrement dédié aux adeptes d’une pause rapide et de qualité. La Tea Room Oberweis propose aussi bien des boissons chaudes que des rafraîchissements ou encore des glaces et des entremets


1970

Premier point de vente Oberweis à Limpertsberg ouvert par Pit et Monique Oberweis, le 1er Février 1964

 

1964



Une excellente découverte 

Avez-vous la passion des délices salés, des pâtisseries exquises et des confitures gourmandes ? 

Découvrez une maison unique en son genre. Entre l’artisanat et la poésie, elle pratique son art avec excellence et originalité pour vous offrir des moments inoubliables de découverte, d’évasion et de partage. Artiste des plaisirs salés et sucrés, elle conjugue avec inspiration la créativité française et l’exigence de perfection allemande.

Bienvenue dans l’univers savoureux et authentique de la Maison Oberweis.

Chacun de nos produits possède une âme et raconte une histoire : celle de la Maison Oberweis 

Oberweis est une maison luxembourgeoise à l’image de son pays : authentique. Une maison où se conjuguent la créativité et le savoir-faire gastronomique français avec une culture allemande de perfection jusque dans les moindres détails.

Notre histoire, c’est celle d’une tradition familiale faite de plaisirs gustatifs qui évoluent avec les saisons. À partir des meilleurs ingrédients, ces saveurs uniques sont conçues avec passion et maîtrise par des Chefs inspirés. Fournisseur de la Cour Grand-Ducale et des palais les plus exigeants, la Maison Oberweis vous convie à vivre des émotions gourmandes qui embellissent la vie.

Nos créations vous racontent une histoire où plaisir rime avec excellence, depuis 1964. Une histoire dont les plus belles pages restent à écrire avec vous et avec tous les gourmets allemands en quête d’une nouvelle expérience gastronomique.


Partager avec les meilleurs pour vous faire savourer le meilleur  

Le partage est au cœur de notre passion. Une passion qui se nourrit et s’enrichit de l’expérience et du savoir-faire d’autres passionnés de talent. Fière de son identité et de sa tradition, la Maison Oberweis est également ouverte sur le monde pour dénicher de nouvelles saveurs, découvrir de nouvelles inspirations, oser de nouvelles créations.

Relais Desserts International - www.relais-desserts.net

La Maison Oberweis est membre de l’association « Relais Desserts International » qui réunit une élite de pâtissiers animés d’une même vision de leur métier. Issus d’une dizaine de pays, les membres s’engagent à respecter une charte composée de critères garantissant une excellence de qualité en termes d'accueil, de présentation et de valorisation des produits. Véritables ateliers d'idées, leurs rencontres professionnelles sont les avant-premières des tendances qui régaleront vos papilles lors des saisons à venir.

Le club des Croqueurs de Chocolat - www.corqueurschocolat.com

Ce club rassemble de grands amateurs de chocolat, consommateurs avertis, fins connaisseurs et passionnés issus de milieux professionnels très variés. Lors de leurs rencontres, ces connaisseurs donnent leurs avis éclairés sur de nouveaux goûts de chocolat qu’ils dégustent sous toutes ses formes Un guide publié chaque année recense leurs impressions et donne au public des conseils de choix judicieux. Pit Oberweis est un membre actif du Club des Croqueurs de chocolat.

Award « Jubilatoire du Jubilé » 2014 au Salon du Chocolat de Paris

Organisés par le Club des Croqueurs de Chocolat en partenariat avec le Salon du Chocolat, les Awards du Chocolat sont décernés aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année qui se sont illustrés par la qualité et la créativité de leurs réalisations.

  • Pour l’édition 2014, la Maison Oberweis s’est vue décerner le très prestigieux Award « Jubilatoire du Jubilé »

  • En 2016, la Maison Oberweis a reçu l’« Award de l’Excellence » au Salon du Chocolat à Paris.

  • En 2019, la Maison Oberweis obtient le label « Coup de cœur » par le Club des croqueurs de chocolat