Oberweis s’est refait une beauté
Boutique Oberweis Grand-Rue
23 novembre, 2022 par
Oberweis s’est refait une beauté
RODOLPHE Noémie
 

Se renouveler sans cesse, telle est la force d’Oberweis. 


Après sept semaines de travaux, le magasin Oberweis, situé au 16 Grand-Rue, a rouvert ses portes au début du mois de novembre.
Au cœur de cette rénovation : une immense fresque de 10 mètres représentant la Grand-Rue au début du XXe siècle. « Tout est fait à la main et en perspective. Ça a été une grande émotion pour moi quand j’ai découvert cet ouvrage terminé, j’avais l’impression de me promener dans la rue au début du siècle dernier. C’est une véritable œuvre d’art. L’artère a été reconstituée comme à cette époque grâce à de nombreuses photos qui ont été prises de la Grand-Rue cette année-là. L’artiste, Akram Sultan, a dû s’inspirer de différents angles pour réaliser ce chef-d’œuvre de 10 mètres. C’est déjà lui qui a taillé la cabosse dans le mur de notre boutique de la Cloche d’Or.»


Côté savoir-faire et artisanat, hormis les pâtisseries et autres régals signés Oberweis, les mosaïques de la boutique sont restées. Posées selon les anciennes traditions par la mosaïste parisienne réputée, Delphine Messmer, elles ont toutes été restaurées et ont gardé leur place.


 Le rez-de-chaussée a été entièrement rénové. Il comprend un tout nouveau comptoir et un espace de restauration, pour consommer un café ou un lunch sur le pouce. Une vingtaine de clients peuvent s’y installer. Et, au premier étage, le salon de thé est toujours disponible et permet comme par le passé de déguster la carte Café by Oberweis . 


Un lieu à découvrir absolument pour un moment de douceur et de gourmandise hors du temps !