Blockchain
Sur les traces du Koa
17 mars, 2022 par
Blockchain
RODOLPHE Noémie
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

TRUFFE KOA'O FRAMBOISE

Pour rappel, Koa est le jus réalisé à partir de la pulpe qui entoure la fève de cacao.
Cette partie n’a jamais été utilisée bien qu’elle représente 30% du fruit.
Sous son écorce épaisse sont logées 30 fèves entourées de cette pulpe blanche. 

La méthode d'extraction développée par Anian Schreiber, jeune CEO d'une start-up suisso-ghannéenne, nous a permis d'utiliser ce jus pour en faire de nouvelles et gourmandes créations dont nos truffes au chocolat noir, jus de Koa et framboise.

Le Koa ne ressemble à aucun autre jus, sa texture est ronde, très soyeuse, et surtout son goût est totalement inédit : il est doux, fruité, un peu acide avec une légère pointe d’amertume. 

Le jus de Koa ayant de fortes similitudes avec la framboise, nous nous sommes intéressés à les associer pour en créer une praline surprenante, rafraîchissante et fruitée.

voir NOS TRUFFES





Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

TÉMOIN DE VOTRE IMPACT

Le blockchain est une technologie de traçabilité, inviolable qui permet d'assurer l'origine et la transparence des produits. Des producteurs à votre assiette... en un coup de flash,

 Notre QR code permet d'avoir une fenêtre de transparence sur la chaîne de production.

En le scannant avec votre téléphone, vous êtes redirigé vers une page internet offrant les informations utiles et nécessaires au produit avant son arrivée dans nos comptoirs.

VOIR LE BLOCKCHAIN

Réduction du gaspillage

On compte plus de 8950 kg de réduction du gaspillage alimentaire depuis la création la création de la start-up et l'utilisation du Koa.

Responsabilité

Oberweis s'engage à rechercher le meilleur cacao, à toujours privilégier les meilleures productions au sein d'un écosystème unique et préservé. Nous nous efforçons de réduire le nombre d'intermédiaires dans la chaîne.

Paiement

équitable

Les producteurs de cacao gagnent un revenu supplémentaire et équitable grâce à la valorisation du mucilage de cacao.

 

Ou flashez le QR Code !

Source KOA IMPACT & Seedtrace