La truffe du Sommelier
Semaines de la truffe
3 octobre, 2022 par
La truffe du Sommelier
RODOLPHE Noémie
 

SEMAINES DE LA TRUFFE

DU 29 SEPTEMBRE AU 16 OCTOBRE 2022

Afin de perpétuer les traditionnelles "Semaines de la truffe" qu'organisent la Fédération des Patrons Pâtissiers - Chocolatiers - Confiseurs et Glaciers du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que l'Association Liewensmëttel Handwierk asbl, la Maison Oberweis a créée spécialement pour l'occasion une truffe d'exception : 

LA TRUFFE DU SOMMELIER. 

Cette truffe se traduit par une alliance et finesse parfaite du chocolat noir, le tout associé avec le vin doux naturel du Maury.
La Maison Oberweis insuffle avec cette création, une explosion de saveurs gourmandes et fruitées.

Pour apprécier la qualité et le goût unique de cette truffe, il faut en comprendre sa composition.... 
En plein territoire de l'AOP Maury, au cœur des Côtes du Roussillon, dans les Pyrénées Orientales, le domaine Mas Amiel, s'étend sur 220 hectares dont 150 plantés de vignes. Avec 90% de grenache noir, le Mas Amiel garantie dès la vigne, la qualité de ses produits. Les grappes de grenache noir donnent des vins colorés, peu acides, d'une richesse en sucre et d'un fruité remarquable. 

Ce vin du Maury à la robe rubis s'exprime au nez sur des arômes de fruits rouges et noirs, avec une incroyable intensité. Coté gustatif, la bouche est gourmande et s'étend sur de délicieuses notes de burlats. La coloration de ce vin lié au chocolat intense Oberweis amène à cette truffe de beaux et doux reflets roses. 
Les qualités gustatives de ce vin sont également dues à une exploitation traditionnelle et artisanale des cépages. 


Les lignes de conduite du domaine et celle de la Maison Oberweis sont similaires : 
raisonnée et raisonnable, dans laquelle le respect, des équilibres écologiques, économiques et sociales est la pierre angulaire des préoccupations.


Découvrez cette subtile et gourmande truffe*


*La truffe du Sommelier est une édition limitée et est vendue dans la limite des stocks disponibles.