Les glaces

En folie

Confection "Maison"

Jeff a toujours eu deux passions, les glaces et le décor d’entremets. Sa vision est celle d’une pâtisserie raisonnable. Le goût et la qualité priment mais pas au détriment de l’équilibre. Vous l’aurez compris, Jeff milite pour le moins possible de sucre ajouté.

Chez Oberweis, le goût est une passion. Nous allons jusqu’à commander notre beurre, réalisé sur mesure chez Luxlait, avec le pourcentage de matière grasse idéal pour nos réalisations afin d’obtenir la meilleure saveur. De même, nous tissons des relations avec les producteurs de fruits et allons jusqu’à réserver certaines récoltes pour obtenir une qualité supérieure. Nos fraises viennent, par exemple, d’un petit fournisseur du Puy-de-Dôme avec lequel nous travaillons depuis des années. Comme nous négocions les produits du marché, nous devons nous adapter d’année en année aux bonnes et mauvaises récoltes. Parfois les poires sont belles mais si elles ne le sont pas, alors nous ne faisons pas de glace à la poire cette année-là. C’est aussi simple que cela car nous avons un impératif de qualité. La perfection par passion. Vous cherchez un dessert raffiné pour vos invités qui ne prenne pas de temps Pensez à nos tartes glacées. Très pratiques, elles se conservent longtemps dans votre congélateur. L’avantage, elles restent très tendres et sont faciles à découper. 

Alors même pour une invitation à l’improviste, il est bon de toujours garder une tarte glacée au frais.

EIS - PERFEKTION AUS LEIDENSCHAFT

Encore un livre sur les glaces Oui et non ! Jeff Oberweis révèle dans son livre, les astuces les plus secrètes des grands professionnels qui vont au-delà de ce qui fut publié ultérieurement. Dans des tableaux clairs avec des explications simples, Jeff Oberweis illustre ses recettes, pour plus d’onctuosité et de gourmandise à la maison ! Les créations glacées de la Maison Oberweis peuvent désormais être refaites à domicile.

LE BON CADEAU POUR FAIRE DES GLACES MAISON

UNE HISTOIRE GLACÉE

Sur l’histoire de la glace, Jeff Oberweis reste incollable et nous fait part de quelques anecdotes croustillantes.

À l’origine, la glace vient de Chine.  Puis du temps des romains, Néron envoyait des coursiers jusque dans les Alpes pour pouvoir déguster un mélange de miel et fruits écrasés avec de la neige. Il paraît aussi qu’Alexandre le Grand et Hippocrate avaient une préférence pour la glace à l’eau, c’est à dire l’ancêtre du sorbet. Mais avec l’effondrement de l’Empire Romain, la glace, réservée aux nantis, disparut de la circulation.

C’est au Moyen-âge que la glace fut réintroduite en Europe avec les croisades. La glace à base de crème de lait fut développée en Allemagne dès le 16  ième  siècle. Et c’est en 1775 que le premier livre sur l’art de faire de la glace appelé      « De Sorbetti » fait son apparition en Italie. Vous connaissez donc tout ou presque sur l’évolution de la glace à l’eau à la glace faite à base de crème. Et vous, vous êtes plutôt sorbet ou crème glacée ? 


RECETTE

COUPE GLACÉE AUX FRUITS

Odoo • une photo avec une légende