Les chocolats Oberweis

Bean to Bar

Recherche

Traçabilité

Circuit court

Artisanat 

La maison Oberweis se lance dans le Bean to Bar

Pâtisserie familiale par excellence, l'entreprise à été fondée en 1964 par Pit et Monique Oberweis. Aujourd'hui, les fils, Tom et Jeff entretiennent la tradition, et loin de se reposer sur leurs lauriers, les deux passionnés sont constamment à la recherche de nouvelles textures, de nouvelles saveurs et ce, toujours dans une envie d'évolution environnementale.

C'est cette quête perpétuelle qui conduit la Maison Oberweis à proposer de nouvelle tablettes de chocolat, mais pas n'importe lesquelles... des tablettes Bean to Bar !

Que signifie le terme Bean to Bar ?

Tom et Jeff Oberweis font partie des seuls chocolatiers luxembourgeois à travailler de la fève à la tablette, technique nommée "Bean to Bar". 

Plus qu’une méthode de travail, c’est une philosophie, qui remet le savoir-faire artisanal et la qualité des matières au cœur du processus de fabrication.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

 

À la recherche des meilleures fèves de cacao, la famille Oberweis privilégie toujours des productions issues de lignées identifiables, organoleptiquement intéressantes, au sein d'un écosystème préservé.

En négociant le cacao de la manière la plus directe possible, nous nous efforçons de réduire le nombre d'intermédiaires dans la chaîne d'approvisionnement du cacao depuis les différents pays producteurs jusqu'à Anvers en Belgique.

 

En quête perpétuelle d'un chocolat de qualité, la maison Oberweis élabore ses tablettes de chocolat Bean-to-Bar en petite quantité. Chaque gamme de tablette est issue du cacao d'un seul producteur, ce qui met en avant les saveurs particulières développées par chaque terroir.

Le concept de Bean to Bar est donc une sorte de ré-interprétation moderne du métier ancestral de chocolatier-torréfacteur.

Odoo • Texte et Image

Découvrez notre collection de chocolats

Et goûtez à un chocolat au goût unique, confectionné de A à Z par nos soins.