LES ATOUTS DU PAIN À LA LEVURE SAUVAGE

Qu’est-ce que la levure sauvage ?
La levure sauvage est un produit 100% naturel. L’activité de la levure sauvage est créée par un processus strict de fermentation où la température, la teneur en eau et le temps sont minutieusement observés. Contrairement à la levure industrielle ou la levure de boulanger, elle se cultive à partir de plusieurs souches de levure.

Le pain à la levure sauvage : des arômes développés
Les pains à la levure sauvage sont très appréciés. Ils possèdent une pousse lente qui se prête à un levage prolongé de 36 heures. Ceci donne au pain un goût unique que vous allez adorer.
Ainsi, nos nouveaux pains (pain « 36 » complet à la levure sauvage et pain « 36 » épeautre à la levure sauvage) possèdent un goût unique que vous allez adorer.

Limiter le séchage
La croûte de nos nouveaux pains est dense et agit comme une carapace protectrice. Elle permet de conserver l’humidité dans le pain et limite le séchage de la mie. La croûte étant plus épaisse, elle se ramollit moins vite. Ainsi les pains à la levure sauvage Oberweis offrent une excellente conservation. Aurez-vous la patience de le vérifier ?

Des qualités nutritionnelles améliorées
En plus d’apporter au pain un goût incomparable et une excellente conservation, la levure sauvage permet d’améliorer la qualité nutritionnelle du pain et ce pour trois raisons principales :
- Digestion plus facile
- Une meilleure assimilation des minéraux
- L’assimilation des glucides facilitée

Une conservation naturellement longue
Les pains à la levure sauvage augmentent la durée de conservation. Ils se conservent sans rassir pendant plus d’une semaine alors que de nombreux pains ne peuvent plus être consommés après une journée.

Tous nos PAINS