La passion du chocolat

Mordu de chocolat, Jeff Oberweis s'est rendu au Guatemala pour dénicher une fève à l'arôme inégalé

Mordu de chocolat, Jeff Oberweis s'est rendu au Guatemala pour dénicher une fève à l'arôme inégalé.

Les fèves de cacao comme les cépages de vin, possèdent autant d'espèces que de goûts.

Odoo • une photo avec une légende

Jeff Oberweis a dispensé des conseils aux producteurs locaux afin d'obtenir une qualité hors pair. Une partie de l'argent perçu est réservée à la Fundacion Domingo de Vico qui familiarise les jeunes indigènes mayas q'eqchi' à l'agriculture écologique et les aide à revitaliser les terres érodées. 

Une fois extraites de leur cabosse, les fèves de cacao sont fermentées et séchées sur place. Torrifiées en Europe, l'objectif est ici de faire ressortir le goût naturellement riche de la fève, sans ajout de vanille ni de cannelle contrairement aux Mayas. Envie de tester le résultat? Un chocolat entièrement équitable, avec un arôme puissant digne de ses origines.

Odoo • Image et Texte

Croqueurs de chocolat

Paris 2017

Basé à Paris, le club des Croqueurs de Chocolat composé d'un panel de 18 membres a dégusté à l'aveugle et décerné à Oberweis l'Award de l'excellence 2017.

Pour vous, la Maison Oberweis choisit des fèves de cacao en provenance des meilleurs crus, lesquelles donneront naissance à des chocolats d'une extrême finesse. Son chocolat se distingue par sa longueur en bouche et ses goûts francs et intenses. Spécialiste de la ganache, Oberweis sublime ses compositions dans le plus pur respect des traditions artisanales.

La Maison Oberweis a le plaisir de vous présenter sa sélection de chocolats.