Jardin d'hiver

Un écrin de sérénité pour le déjeuner

Bienvenue au Bistro !

Parce que le monde bouge et qu'il faut bouger avec lui, la Maison familiale Oberweis ne cesse de se réinventer...

C'est dans cette dynamique que son site de la Cloche d'Or a profité de ces derniers mois pour vous proposer un tout nouvel espace, clair et épuré : son jardin d'hiver. Sous ses poutres de bois blanc voûtées, venez profiter de son incroyable lumière et de ses baies vitrées qui vous plongent en un coup d'œil au cœur de la verdure. 

Cette nouvelle ambiance vous permettra d'apprécier le dernier concept de la Maison Oberweis : en prenant place dans la clarté de cette salle entièrement vitrée, vous allez découvrir l'expérience "Bistro by Oberweis". 

Le traiteur luxembourgeois a en effet réinventé sa carte pour proposer à ses clients ses recettes les plus raffinées, autour des produits de saisons. La particularité ? Des prix bistro, pour des assiettes qui n'ont rien à envier à certains gastros ! 

Les savoureux classiques, comme l'omelette catalane (aux œufs de la ferme de Meyrishaff) ou la traditionnelle bouchée à la reine avec son feuilleté maison, garni de ris et collet de veau, de poule et de champignons, côtoient de délicieux cannelloni de saumon servis avec maki de légumes, chantilly Wasabi et pâte de raifort ou encore la locale salade César au poulet de la Maison Léonard travaillée de la façon la plus actuelle qui soit : filet de poulet fermier, anchois, avocat, parmesan, sucrine et sauce maison.

Et au gré des trouvailles et de l'inépuisable créativité du chef, toutes les semaines, deux suggestions s'ajoutent à la carte : le "retour du marché côté rivière" égaiera les papilles des amateurs de poisson, quant au "retour du marché côté terre", voilà qui ravira les amoureux des viandes.

Pour l'ambiance de son cadre "Bistro ", Oberweis a évidemment mis les petits plats dans les grands. La nouvelle présentation fait la part belle aux matières naturelles, avec ses assiettes de grès bleu, ou ses menus en bois. Ici, fini les sets de tables, pas assez en accord avec la démarche "développement durable" de la Maison. Les nouveaux services sont dressés sur les chaleureux plateaux en noyer des tables du jardin d'hiver.

Dans cet espace lumineux, en respectant les distanciations liées au Covid, le restaurant peut recevoir 30 personnes assises. Les autres élégants espaces de restauration du site de la Cloche d'Or, fraîchement rénovés eux aussi (40 places à l'intérieur et 50 places en terrasse), bénéficient également de la carte "Bistro by Oberweis". Cet espace peut également être privatisé pour vos événements (mariages, repas d'affaires, banquets, etc.). Pour cela, il vous suffit de contacter notre service commercial : Reynald.courte@oberweis.lu .

Le chic sur la table, dans les assiettes, et jusqu'aux tenues du personnel : pour prolonger l'esprit de la brasserie traditionnelle, le service s'effectue muni de l'indispensable tablier à bavette. Toute une ambiance !

Et pour finir sur une note sucrée, impossible de repartir sans avoir goûté notre café gourmand… Car l'inventivité des pâtisseries Oberweis est aussi au menu !

Les amoureux de la carte "Bistro by Oberweis" pourront la retrouver dans la galerie du centre commercial City Concorde. Là, comme à la Cloche d'Or, et pourront venir profiter d'un repas "aux petits oignons".

 Quant aux pressés, adeptes des bonnes petites dégustations "sur le pouce", ils pourront trouver leur bonheur dans les établissements estampillés "Café by Oberweis". De jolis salons de thé conçus pour les gourmands, qui servent, eux, de la "brasserie" de qualité.
Envie d'un bon pâté Riesling ? D'une gourmand burger ou d'un appétissant fish & chips ?
Rendez-vous au "Café" du Centre Commercial du Kirchberg, au centre-ville du Luxembourg en Grand-Rue et dans la nouvelle zone Op Herbett de Schifflange !


Parcourez nos menus en cliquant sur le restaurant souhaité.