CUPtoGO

Une consommation écoresponsable

2,3 millions  

de tasses de café consommées 
chaque minute dans le monde
32 000 tonnes

de déchets par an (gobelet jetable)
150 gobelets
en carton jetés à la poubelle chaque seconde
2 à 5 kilos
de déchets par personne par an pour 
seule utilisation de gobelets jetable

Les boissons chaudes à emporter, ou bien “coffee to go” font partie du rituel matinal d’une grande partie de la population active.



Or, il s’avère que les gobelets à usage unique sont utilisés que quelques minutes pour la durée de la consommation et se retrouvent rapidement dans les déchets résiduels. 

Voilà pourquoi la Ville de Luxembourg lance le projet Cup2Go, un projet qui a comme objectifs:
  •   Une consommation écoresponsable,
  •   Une alternative au gobelet jetable,
  •   La valorisation des commerces participants.
Soucieuse de sensibiliser aux petits gestes qui permettent de réduire la production de déchets, la Ville propose aux citoyens d’apporter leur propre gobelet réutilisable grâce auquel les usagers ne réduisent pas seulement leur empreinte écologique en renonçant aux gobelets à usage unique, mais profitent également d’une récompense à l’achat de leur boisson chaude. 

C'est toujours tournée vers l'avenir et soucieuse des problématiques liées à l'environnement, que la Maison Oberweis a souhaité participer à l'action de la Ville du Luxembourg.
Les boutiques Oberweis participantes sont identifiables grâce à l’autocollant « Cup2Go » sur leur vitrine ainsi qu’une pyramide informative sur le comptoir. La récompense qu’elles offrent à leurs clients écoresponsables, est une réduction de 0,10€ sur le prix de leur boisson à emporter.

L'action sera valable dans les boutiques Oberweis suivantes :

- Grand-Rue 
_ Gare
_ Centre commercial Kirchberg
- Cloche d'Or

Pour vous y rendre : cliquez ici !

Source: www.vdl.lu